e département CAD-CAM fait de la compatibilité son point d’excellence.
Grâce aux processus de fraisage et à l’utilisation des technologies CAD-CAM, il est possible de produire des composants semi-finis pour le secteur dentaire dans différents types de matériaux. Le processus de production comprend le scannage et la numérisation du modèle, la vérification de la passivité de la future structure et, enfin, la production à l’aide de machines dynamiques à 5 axes de haute précision et reproductibles. Matériaux disponibles : Dioxyde de zirconium – PMMA – Titane – Chrome Cobalt – PEEK
L’utilisation de systèmes de scannage intra-oral a permis de simplifier l’envoi des « empreintes – fichiers STL » au laboratoire, d’accélérer et de moderniser la répétabilité des processus et d’offrir un large éventail de résolutions, y compris prothétiques, tant en clinique qu’en laboratoire, en offrant les avantages suivants
Rapidité
Grâce à l’envoi de fichiers en temps réel, les modèles peuvent être développés directement en éliminant le temps de transport à l’aide de l’imprimante 3D.
Sécurité
La possibilité de sauvegarder les fichiers dans une archive élimine les problèmes liés à la perte d’empreintes, aux imperfections ou au moulage des modèles.
Précision
Grâce à un réglage prédéfini, le laboratoire produit un artefact de haute précision et de grande qualité.
Répétabilité
un fichier numérique peut être reproduit en un certain nombre d’exemplaires toujours identiques, même après un certain temps.
Eco-durabilité
Grâce à cette nouvelle technologie, la production de déchets non recyclables (alginates, silicones et matériaux crayeux) est réduite et la nécessité de désinfecter les porte-empreintes est éliminée, ce qui est un grand avantage pour l’environnement.
Spécialisé en prothèses dentaires, orthodontie, photographie dentaire