Le disilicate de lithium permet la fabrication de restaurations monolithiques uniques. Cette céramique innovante permet d’obtenir des résultats très esthétiques par rapport aux autres vitrocéramiques, a une résistance 2,5 à 3 fois supérieure.
La sous-structure en zircone peut également être utilisée pour les bridges dans la région postérieure. Le matériau est traité dans l’atelier à l’aide de la presse ou de la technologie CAD/CAM. Des années d’expérience clinique démontrent la résistance de 500 MPa du disilicate de lithium. Grâce à leur résistance élevée, les restaurations offrent des options de scellement flexibles. En fonction des besoins du patient, les restaurations peuvent être recouvertes d’un revêtement très esthétique, ou être peints, s’ils sont réalisés de manière totalement anatomique. Des restaurations tout-céramique peuvent également être réalisées dans le cas de moignons sombres (par exemple en raison d’une décoloration ou dans le cas de piliers en titane). En communiquant la couleur du pilier au laboratoire, le prothésiste dentaire peut choisir le disilicate de lithium avec l’opacité requise afin de restaurer l’esthétique naturelle.
L’absence de métal nous permet de créer des transparences et d’imiter plus fidèlement les tissus dentaires naturels avec un excellent résultat.
Spécialisé en prothèses dentaires, orthodontie, photographie dentaire